vendredi 17 octobre 2014

30 ans sinon rien

     Et bien me voilà dans une nouvelle décennie!! Adieu la vingtaine, bonjour la trentaine. C'est que maintenant je suis une grande... ^^
.
     Et pour mes trente ans j'ai eu un cadeau magnifique!!! Samedi soir F* me tend 2 gamelles avec dedans un petit collier et une laisse. Sur le coup je me suis dis: Mais c'est trop petit pour Voyou!! Et puis illumination ☼. Je vais avoir un chiot!!! ♥♥

     Depuis cette été avec tout les déboires de Voyou j'ai pris conscience que mon chien était un vieux chien et qu'il ne serai pas toujours là. Je sentais bien qu'il y avait un truc qui cloche. Et lorsque que sa tumeur a était révélé j'ai tellement eu peur du vide qu'il laissera le jour ou il partira que l'envie d'un 2eme chiens est arrivé. Mais Franck avait certaine réticence. Je pensais donc avoir un appareil photos pour mes trente ans...

     Il y a quelques années je suis tombé amoureuse des bergers Australien alias les Aussies. Ces chiens de troupeau aux couleurs magnifique, très intelligent, proche de leur maître. Pour le petit topo ces chiens font entre 20 et 25 Kg (donc plus petit que le golden) et autour des 50 cm au garrot.

    Dimanche derniers nous sommes partis tout les trois dans les landes pour aller chercher une petite chienne que F* avait réserver. En cachette il s'était renseigné par ci par là.

    Après 3h30 interminable de route nous arrivons dans un petit hameau au fin fond des Landes. 2 Bergers Australien nous accueil. Et puis une petite boule de poile qui hésite a venir nous voir. Une petite rouge tricolore adorable apparaît. Sur le moment je n'ai pas tilté que c'était elle, que c'était la mienne. Mais elle était tellement belle. Je me baisse, lui tend la main, elle vient timidement. Mais sa grand mère et un mâle vienne vite chercher les caresses à sa place. Jana, elle est un peu réserver. Mais au fil des minutes elle vient vite me voir.

     Nous discutons un moment avec les éleveurs. Ils nous présentent les parents et frère et sœur. Sa mère s'appel Habby et son père Hélios. Une rouge tricolore et un rouge merle. Une des sœurs de Jana nous rejoint. Elle est bcp moins réservé que Jana. Une mini pile électrique. Je me rend compte alors que Jana est parfaite pour moi. Je voulais un chien plutôt calme. C'est justement la plus calme mais aussi plus "petite" et la moins goulu. ^^

     Mais au vu de la route qui nous attend nous ne pouvons pas rester trop longtemps. Il est temps de faire les papiers et de partir. Je me revois il y a 10 ans pour allé chercher Voyou. J'ai fait un drôle de bon en arrière.

    Le retour ce passe très bien. Nous appréhendions un peu parce que justement Voyou avait vomi tout le long du trajet. A tel point que nous avions fait un arrêt chez mes beau parents. J'étais couverte de bave et de vomis. Mais pour Jana rien. Lors de notre arrêt pipi elle ne veux pas quitté mes bras. Et au fur et à mesure de voyage elle se colle à moi.

     La première rencontre avec mon vieux poilus ce passe bien. Il est tout content et même insistent pour la sentir. Pour que tout le monde dorme correctement nous la laissons passer sa première nuit dans notre chambre ( nous avions fait pareil pour Voyou).

     Depuis Voyou l'ignore, mais il avait fait pareil quand Maya est arrivé. Alors nous nous retrouvons avec deux extrême. En vieux chien et un très jeune chiens. Elle est vraiment adorable. Je suis tellement heureuse qu'elle est rejoint notre famille.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire